white background
white-background
We give collab' : solidarité soignant

We Give Collab’

Des enchères solidaires, pour protéger nos soignants

Un article très particulier aujourd’hui…

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons décidé de continuer notre activité, en partageant avec vous nos coups de cœur. Nous nous demandions parfois si c’était la meilleure chose à faire. Il est important de s’évader, de chasser les idées noires en rêvant devant de beaux concepts ou de belles supercars. Pourtant, au fond de nous manquait l’essentiel : un projet solidaire avec nos soignants à présenter à la communauté Uncovers.

C’est aujourd’hui chose faite avec le projet We Give Collab’, qui propose à des artistes, designers, artisans de mettre aux enchères leurs réalisations, au bénéfice de la fondation Assistance Publique et Hôpitaux de Paris. Cette fondation centralise les dons et crée ainsi un fonds d’urgence, pour le soutien des équipes de l’AP-HP face au coronavirus covid-19.

solidarité soignant

Le principe proposé sur la page Instagram We Give Collab’ est le suivant : un objet est présenté sur chaque post, accompagné de précisions sur son origine et sur la personne qui l’a offert. Un délai et une date butoir d’enchères sont indiqués dans le post. Si l’objet vous intéresse, il vous suffit d’enchérir (par tranche de 5 €), jusqu’à l’issue des enchères.

De nombreux artistes, artisans ou encore designers ont répondu à l’appel du collectif d’entrepreneurs et d’artistes qui est l’origine de cette belle initiative.

De belles et originales pièces peuvent être acquises, tout en faisant un geste solidaire au profit de nos soignants.

Citons par exemple la belle œuvre de l’illustratrice Agathe Singer ou bien encore la délicate sculpture réalisée par l’ébéniste Matthias Scherzinger.

exemples we give collab
design we give collab

Vous êtes intéressés et voulez suivre ce projet ? Cliquez ici pour découvrir l’ensemble du projet et les sommes déjà récoltées sur la plateforme Leetchi.