white background
white-background

La renaissance (espérée) de Lancia • Automobili Amos

Lancia est une marque qui est chère au coeur des amoureux de l’automobile. Marque icônique si il en est, elle n’est malheureusement plus que l’ombre d’elle même depuis de nombreuses. Fondée en 1906, elle termine de se déliter dans les méandres du groupe fiat depuis 2017. Pourtant des fans de la marque continuent d’y croire.

Lancia Delta Amos : un mythe revisité

La Lancia Delta, grâce à ses exploits en rallye, dans les mythiques Groupe B, a marquée toute une génération. C’est donc vers ce modèle que s’est orienté Eugenio AMOS, pilote en Grand Tourisme, lorsqu’il a créé son entreprise.

L’idée de départ était de re-créer une Lancia Delta Intégrale, en la remettant au goût du jour.

Il est ainsi reparti d’une Lancia Delta originale pour élaborer son prototype. Plus de 1.000 composants de la voiture originelle ont été recréés. Nouvelle conception + nouveau design…

De nombreux spécialistes Italiens ont contribué au projet en oeuvrant sur l’extérieur, l’intérieur et le moteur de cette toute nouvelle Lancia Delta. Chaque ligne, chaque détail a été retravaillé en profondeur pour moderniser l’auto, tout en conservant son côté bestial. Tous les éléments superflus ont été retirés, pour laisser place à une profusion d’aluminium, d’acier et surtout de carbone. La centrale de gestion de l’injection a été optimisée, tout comme la boite de vitesse et l’arbre de transmission qui ont été renforcés pour encaisser les  330cv du moteur (pour un poids de 1250kg).

L’intérieur de la Delta a également été revu, de sublimes sièges Recaro revêtus d’alcantara baignent l’habitacle d’une ambiance luxueuse et sportive, digne des grandes sportives Italiennes des années 1960/70.

20 exemplaires sont créés, au prix moyen de 300.000€ / pce

Viva la Delta Futurista…