Puissante et résistante : la JBL Flip 6 est adaptée à une vie nomade
La nouvelle enceinte portable étanche JBL Flip 6 bénéficie d’un tout nouveau dispositif acoustique : en complément des deux radiateurs de basses latéraux, le système de haut-parleur 2 voies de la Flip 6 permet d’offrir un son ample et clair.
Le design reste dans la lignée de la série Flip. Légèrement modernisé, il s’inscrit dans les tendances actuelles, sans toutefois marquer de véritable rupture. On aurait aimé une allure un peu plus audacieuse.
Le constructeur annonce une autonomie de 12 heures (variables selon usage). Nos tests ont confirmé une bonne tenue de la batterie.
Une enceinte sans-fil bien protégée
L’enceinte portable étanche JBL Flip 6 bénéficie d’un indice de protection IP67. Elle peut ainsi être utilisée sans problème à la piscine, à la plage ou dans un environnement poussiéreux. La Flip 6 est ainsi en mesure de résister à une immersion de 30 minutes maximum, à une profondeur de 1 mètre.
Le port de chargement USB est astucieusement protégé : une notification sonore indique à l’usager la présence d’eau, de sel ou de tout autre produit sur la connectique.
On apprécie (ou pas) la présence d’un logo JBL très visible… La JBL 6 est un peu plus ostentatoire que les modèles précédents. Il est vrai que ce genre d’enceinte n’est pas forcément conçu pour favoriser la discrétion.
L’appairage sur mobiles se réalise en quelques secondes seulement. L’enceinte JBL Flip 6 est instantanément reconnue, aussi bien sur un périphérique Android qu’Apple.
L’enceinte est livrée avec un câble USB-c de 120 cm.
Une application dédiée, JBL Portable, permet de modifier certains paramètres et de profiter pleinement de toutes les options de la JBL Flip 6.
Fiche technique
Notre avis sur l’enceinte portable étanche JBL Flip 6
L’enceinte JBL Flip 6 dispose d’un bon rendu sonore. On apprécie sa robustesse et la modernité de son design, même si une plus grande originalité aurait été bienvenue.
L’autonomie est satisfaisante, pour un usage normal (quelques heures dans la journée à 30% des capacités sonores). Cependant, elle diminue rapidement lorsque le volume est réglé à 70% ou plus. On aurait également pouvoir utiliser la batterie de la Flip 6 comme charge de secours pour notre smartphone. C’est malheureusement impossible.
Cependant, hormis ces quelques réserves, l’enceinte Flip 6 nous a enthousiasmé par sa facilité d’utilisation, sa résistance à la poussière et à l’humidité, sa qualité très convenable de restitution sonore. Les graves sont profonds et amples, les aigus et médiums parfaitement clairs et audible. Nous n’avons relevé aucun écrasement du son. Nous recommandons donc cette enceinte nomade !
L’enceinte FLIP 6 est actuellement proposée à 139€ sur le site JBL.
Vous avez apprécié cet article ? Découvrez nos autres publications en cliquant sur ce lien : Uncovers News !
[…] récents articles consacrés à l’enceinte portable JBL Flip 6 et aux écouteurs intra-auriculaires JBL Live Pro+ TWS, avaient conforté l’excellente image […]