white background
white-background
logo Lumen Couture Chelsea Kuklas

Lumen Couture : le masque Matrix

Quand la réalité rejoint la fiction…La designer Chelsea Klukas propose une réponse innovante à la lutte contre le coronavirus covid-19 avec son masque digital. Commercialisé (en pré-commande) au travers de sa marque Lumen Couture,  ce masque permet de faire apparaître à sa surface des textes et graphismes personnalisés.

Ainsi, vous pouvez écrire et faire apparaître le message ou le dessin de votre choix. Pour un côté plus fun et animé, vous pouvez également faire apparaître un égaliseur graphique.

Moto électrique Newron EV-1

Le masque est constitué de deux couches de tissus, coton + mesh, dans lesquelles est intégré un panneau à led flexible.

La créatrice insiste sur le point suivant : son masque ne bénéficie d’aucune validation médicale. Il n’a pas ni testé, ni validé par aucune autorité sanitaire ou médicale et prétend répondre à aucune norme ou réglementation en vigueur.

À l’instar de ce que peuvent proposer les créateurs de mode, il s’agit plus d’un accessoire original que d’une véritable protection à visée médicale.

Caractéristiques techniques :

  • autonomie de 3 à 4 heures
  • recharge via prise USB
  • le panneau à led peut être retiré pour le nettoyage du masque
  • pilotage des graphismes au travers d’une application gratuite, disponible sous Android et iOs

Les panneaux à led peuvent être retirés sur chaque masque et peuvent être remplacés, au besoin, avec un matériau filtrant.

Les livraisons devraient débuter à partir du mois de Mai. Le masque digital Matrix est proposé au tarif de 90$.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, Chelsea Klukas propose également un tutoriel en Do-It-Yourself, si vous souhaitez réaliser votre propre masque de protection digital :

Gadget inutile ou accessoire indispensable qui préfigure le futur de notre habillement…l’avenir le dira. Nous relayons cette information, car nous apprécions le travail de Chelsea Klukas et qu’elle s’engage à reverser 60% de ses bénéfices, sur chaque masque vendu, au fond de solidarité de lutte contre le covid-19 de l’OMS.

Chelsea Klukas est également Product Design Manager au sein de Facebook. Elle est en charge du programme Oculus VR (casque de réalité virtuelle), depuis 2019.

Elle a commencé à travailler dans le domaine de la technologie appliquée aux vêtements en 2011 (MakeFashion), puis a franchi le cap des études et prototypes, pour passer à la mise en œuvre de ses recherches avec la marque Lumen Couture.

Son projet de masque digital Matrix, a débuté comme un challenge personnel, une façon pour elle de remettre un peu de légèreté dans un moment tendu et difficile.

Durant l’interview à distance, Chelsea Klukas nous a en outre précisé que les panneaux à led qu’elle utilise sont disponibles sur le site wearabletutorials.com.