Une revue inclassable
Le magazine légendaire, lancé en 1977 par Nicole Wisniak, poursuit sa course folle au cœur du paysage culturel littéraire. Tel une comète flamboyante, il vient bousculer nos habitudes et nous charme avec son originalité et sa folie douce. À la différence des phénomènes astronomiques, aucune régularité ici…la revue sort quand sa fondatrice dispose de suffisamment de matière, d’énergie et des financements nécessaires. Comme elle l’indique dans le magazine Elle, “Sortir ce journal, c’est gravir une montagne en escarpins…”
Mais comment Nicole Wisniak parvient-elle à obtenir dans ses numéros la collaboration de célébrités telles que Carla Bruni (photographiée ici par Paolo Roversi), Mick Jagger, Richard Aveda ou bien encore Uma Thurman ?
La réponse se cache sans doute dans la personnalité de la fondatrice ce magazine hors norme. Chaque photo, chaque texte, l’intégralité du contenu de la revue est d’un extrême chic. La créativité et le talent éclatent à chaque page. Ceci pousse d’ailleurs de grandes marques à collaborer avec l’équipe Egoïste. Vous y trouverez ainsi des publicités exclusives que vous ne verrez jamais ailleurs.
Les écrivains, philosophes, amis de la fondatrice, sont sollicités pour rédiger des articles sur des sujets d’une rare variétés. Le point de vue est souvent décalé, parfois humoristique, en aucun cas vulgaire ou outrancier.
Nous vous conseillons la lecture de cette revue qui titille l’intellect et force l’admiration.
Egoïste résiste !
Au cœur de ce numéro 19, vous trouverez de petites bulles de champagne sous forme de caractères, des délices littéraires à déguster…
La revue légendaire de Nicole Wisniak a débuté avec Helmut Newton. Aujourd’hui, les photos de Paolo Roversi dialoguent avec celles de James Nachtwey. Une interview du décorateur Jacques Grange par Natasha Fraser est proposée, entre autres pépites.
En 120 pages et pour 20€, Egoïste réussi ce que l’époque nous pousse à oublier : nous faire réfléchir et sourire…