Riders Republic : 100% glisse !
Fans de sensations fortes, le jeu Riders Republic est fait pour vous ! Doté d’une map énorme et de nombreuses activités à sensations fortes, ce titre est un immense terrain de jeu multijoueur !
Le programme des activités concoctées par les développeurs Ubisoft d’Annecy est génial :
- Vélo
- Ski
- Snowboard
- Wingsuit
- Rocket-Wingsuit
Nous avons adoré le concept du jeu : un monde ouvert, propice aux compétitions par équipe, entre amis ou avec d’autres joueurs. Les décors sont magnifiques et permettent d’apprécier les superbes parcs nationaux américains, tels que Yosémite ou Bryce Canyon par exemple.
L’expérience multijoueur est particulièrement soignée. Elle propose une grande variété de modes :
- Courses et défis freestyle : jouable en PvP / Coop / Solo
- Mass Starts : des courses de plus de 50 joueurs
- Arènes multijoueur : matchs PvP par équipe en 6 contre 6
- Tournois en ligne : réservés aux meilleurs joueurs exclusivement
Nous avons débuté notre essai avec le VTT, puis nous avons ensuite bifurqué vers le snowboard. Les sensations de glisse sont extrêmement bien reproduites et donnent l’impression de faire du sport de façon extrême, confortablement installé dans notre salon.
Les décors et les panoramas sont à couper le souffle, même si nous avons pu noter quelques minimes défauts de rendu durant l’action. Les commandes sont réactives et le ressenti change véritablement selon l’activité choisie. On peut d’ailleurs switcher entre elles assez rapidement.
L’éditeur de personnage est assez délirant : toutes les fantaisies sont possibles et on peut ainsi arriver à des résultats tout à fait hilarants !
Les boutons d’actions de la manette permettent de réaliser les différents tricks pour obtenir de belles figures. La prise en main de l’interface est intuitive et on profite rapidement du jeu.
Notre avis sur Riders Republic
Après quelques heures passées sur le jeu, nous sommes formels : Riders Republic est un hit ! Il deviendra sans doute un grand classique. Esthétiquement réussi, réaliste, fun et varié, il ne lasse jamais. Les différents modes proposés et le gigantesque monde ouvert garantissent de longues heures de plaisir.
Pour bien profiter de Riders Republic, rien ne sert d’être pressé : l’exploration est largement favorisée dans le jeu. Elle permet d’alterner les moments calmes après les chocs d’adrénaline délivrés durant les courses. Les défis réalisés débloquent de nouvelles activités et de nouveaux lieux.
D’un point de vue global, le gameplay reste ouvert aux joueurs de tous niveaux. Ce titre met en avant le fun et ne tient pas à devenir trop exigeant au niveau de la précision de conduite ou des figures. On y perd en réalisme, ce qu’on y gagne en accessibilité.
Les tests ont été réalisés sur une PS5. Riders Republic est disponible chez Ubisoft.
Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes nos chroniques consacrées aux jeux vidéos ou à nos autres sujets !