Seagate One Touch : SSD ultra-nomade en USB 3.0
Lors de nos reportages nous rencontrons souvent la nécessité de bénéficier d’une solution portable, légère et pratique, pour éditer ou sauvegarder nos fichiers médias. L’essai du nouveau disque dur SSD One Touch proposé par la société Seagate tombait donc à point nommé !
La société Seagate est connue pour la qualité des produits techniques qu’elle propose. Ici, dès le déballage, nous avons été conquis par la taille miniature du disque dur et par son élégante enveloppe en tissu gris anthracite.
Un disque SSD compact aux caractéristiques exceptionnelles
La largeur du One Touch est équivalente à celle d’une carte bleue. Son épaisseur réduite permet de le conserver sans problème dans une poche de chemise ou de jean. Divers coloris sont disponibles. En complément des classiques One Touch gris clair ou anthracite, vous trouverez d’autres modèles originaux et très stylés (motifs type camouflage variés en édition spéciale). Le nouveau SSD Seagate se décline également dans une version basique, réalisée en plastique et dans une version haut de gamme ultra-robuste, en aluminium.
Sur chacun des modèles, la vitesse de transfert annoncée est de l’ordre de 400Mo/s, elle atteint même les 540Mo/s sur la version haut de gamme Barracuda.
Le disque One Touch bénéficie d’une connectivité en USB 3.0, ce qui autorise des accès instantanés et des sauvegardes en continu.
Notre avis sur le disque SSD One Touch
Les équipements conçus par la marque Seagate sont connus pour leur qualité de fabrication et leur excellente tenue dans le temps. Dès que l’on prend en main le disque One Touch, on se rend immédiatement compte qu’il ne déroge pas à la règle. Une impression de sérieux, de solidité se dégage de l’appareil.
La reconnaissance est immédiate sur tous les environnements sur lesquels nous avons eu l’occasion de le tester. La vitesse de transfert est impressionnante et correspond bien aux valeurs avancées par le fabricant américain. Un forfait permettant d’utiliser le logiciel Mylio® Create est offert pendant un an. Vous pouvez également télécharger l’utilitaire Toolkit pour gérer vos transferts (bien que cela ne soit pas forcément nécessaire). L’acquisition du disque One Touch permet de bénéficier d’un accès de deux mois à Adobe Creative Cloud. En association avec le logiciel Mylio® Create, vous aurez ainsi de quoi tester une solution cloud / SSD optimale pour la sauvegarde et le classement de vos photos et vidéos.
Disque SSD USB 3.0 |
Longueur 75 mm |
Largeur 55.5 mm |
Profondeur 10 mm |
Poids 65 grammes |
Vitesse de transfert 400 Mo/s |
Nous avons tout particulièrement apprécié la simplicité d’utilisation du disque dur, ses performances et son design classique et élégant.
Le fait que la collection Seagate SSD se décline en plusieurs modèles, nous a également beaucoup plus. Il est vrai qu’après avoir pu apprécier les performances de notre One Touch, nous serions maintenant curieux de découvrir le Barracuda, qui doit être “une bête de course” dans le monde des SSD nomades !
Le SSD One Touch Seagate 1To est actuellement proposé au prix de 179,99€
Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre avis sur le bracelet sportif connecté Fitbit Inspire HR.