white background
white-background

Cybertruck Tesla : un succédané des concepts cars des années 1970 ou une révolution automobile ?

Difficile de ne pas penser à la Lancia Stratos Zéro ou encore à l’Alfa Roméo Bertone Carabo lorsque l’on observe la nouveauté dévoilée par le constructeur américain…

Cybertruck Alfa : les années 70 revisitées façon high-tech…ou presque !

Tesla Cybertruck

Soyons clairs : nous sommes fans de Tesla…Elon Musk est un tycoon imprévisible et génial et Tesla a réveillé les grandes entreprises qui s’étaient assoupies sur leurs lauriers et traitaient avec une certaine condescendance les véhicules électriques.

Toutefois, Tesla semble se lancer dans une course à l’innovation, peut être au détriment d’une certaine solidité. Pour pouvoir continuer d’assurer la pérennité de sa société, Elon Musk pourrait sans doute ralentir la cadence et s’assurer que le suivi de fabrication soit irréprochables et les modes et délais de livraisons respectés.

Alors bien sûr, certains diront que le succès est déjà là avec plus de 200.000 pré-commandes enregistrées pour le nouveau Cybertruck. Un ovni, absolument inédit dans la production automobile actuelle, mais qui rappelle toutefois plusieurs concept-car novateurs des années 1970 (merci Bertone, merci Giugiaro, merci Gandini). La filiation avec les maîtres designers Italiens étant absolument évidente.

Au niveau des motorisations, le Cybertruck se décline en trois versions :

  • deux roues motrices en propulsion avec 1 moteur : 40k$
  • quatre roues motrices avec 2 moteurs : 50k$
  • quatre roues motrices avec 3 moteurs : 70 k$

Pour l’instant seules les pré-commandes sont ouvertes, espérons que d’ici là les vitres (et l’ensemble du véhicule) auront atteint la résistance promise par Elon Musk…

M. Pokora / Elon Musk : un même attrait pour les véhicules au design anguleux ?