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Collection Lacoste « Sauver nos espèces » • Édition limitée

Le 22 Mai prochain, Lacoste proposera dans neuf de ses boutiques dans le monde, et sur le web, des polos arborant l’emblème d’une espèce menacée en lieu et place de l’iconique crocodile. 

C’est la deuxième fois que le fabricant français, mondialement connu, propose une collection capsule en partenariat avec l’Union Internationale pour la conservation de la Nature, dans le cadre du projet « Sauver nos espèces ».

Au total, ce sont seulement 3520 polos qui seront créés, devant ainsi les ambassadeurs de 10 espèces animales menacées de disparition.

  • Le lynx Pardelle (ou d’Espagne) – 589 exemplaires – Paris
  • La chauve-souris à queue de souris yéménite – 150 exemplaires – Londres 
  • Le poisson Allotoca Maculata – 150 exemplaires – Los Angeles 
  • Le wombat à nez poilu du Nord – 115 exemplaires -Tokyo 
  • La grenouille leptodactylus fallax  – 132 exemplaires – Miami 
  • L’antilope à nez tacheté – 90 exemplaires Berlin 
  • L’insecte volant cebu damselfly – 50 exemplaires – Shanghai 
  • La baleine noire de l’Atlantique nord – 444 exemplaires – New York
  • Le petit-duc de Mohéli (hibou) – 400 exemplaires – Seoul

Heureusement un autre modèle sera également disponible en ligne

• Le phoque moine d’Hawaï – 1.400 exemplaires – e-boutique Lacoste

L’ensemble des bénéfices récolté sera reversé à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN).

Origines de l’opération Lacoste #Saveourspecies

C’est l’agence de publicité BETC, filiale du groupe Havas qui a suggéré à Lacoste d’utiliser la renommée mondiale de sa marque et de son crocodile pour attirer l’attention du public et des médias sur les animaux sauvages menacés d’extinction.

C’est en collaboration avec la marque, que l’agence Havas s’est alors tournée vers l’Union Internationale pour la conservation de la Nature. Son expertise est reconnue, depuis de 70 ans, dans le domaine de la préservation des espèces menacées dans le monde.

La stratégie adaptée par Havas a ainsi permis à Lacoste de bousculer ses codes de communication habituel, tout en renforçant le côté iconique de la marque et en fédérant le public autour des valeurs de la protection animale.

L’année dernière, l’ensemble de la collection « sauver nos espèces », soit 1775 polos, s’est écoulée en 24h.

76% des acheteurs étaient de nouveaux clients.

600.000 partages ont été réalisés sur les réseaux sociaux

Concernant l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, les retombées ont également été impressionnantes :

Les dons ont été multipliés par 4 durant la vente de la collection capsule

Le trafic sur le site web saveourspecies.org à augmenter de 200% durant le mois où l’opération a été lancée.