Mightyseed Designs revisite la Vespa originelle !
La fameuse Vespa (guêpe en italien) est née en 1946, après que le constructeur d’avion Piaggio ait été contraint de stopper son activité aéronautique après guerre.
C’est Enrico Piaggio, le fils du fondateur de la marque, qui a trouvé le fameux nom Vespa, après avoir découvert l’allure atypique du premier scooter de la marque. Depuis son lancement, ce modèle iconique a connu de multiples évolutions et s’est même adapté aux exigences écologiques actuelles, avec le modèle Vespa Elletrica, 100% électrique.
L’entreprise de design industriel indienne, Mightyseed Design s’inspire des superbes courbes de la Vespa originale, pour proposer une version résolument contemporaine, voire futuriste, de la belle italienne.
Le concept électrique Vespa 98 mêle harmonieusement modernité et tradition, dans un design harmonieux et audacieux.
Une allure futuriste, une âme vintage
Le design avant du scooter est particulièrement réussi. L’éclairage à led positionné sur le garde-boue avant, à l’instar du tout premier modèle, souligne l’inspiration rétro de l’ensemble. L’absence de rétroviseurs est compensé par la présence de radars arrières. En terme d’alimentation, c’est une batterie lithium-ion de 30 Ah qui anime l’engin.
Nous avons particulièrement apprécié le travail soigné et empreint de créativité du studio Mightyseed Designs. Voilà un scooter que nous aimerions voir rouler sur nos belles routes azuréennes !
Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre essai du superbe roadster électrique Verge TS.