Villa Roc Fleuri Cap de Nice

Villa Roc Fleuri

La résidence de James Bond sur la Riviera

La Côte d’Azur est une terre de cinéma. Depuis l’aube du 7ème art, elle a accueilli et n’a cessé de séduire les plus grands noms du cinéma. Le studio de la Victorine a ainsi accueilli le tournage des “Enfants du Paradis” ou des fameux films de Jean-Paul Belmondo des années 70. Plus récemment, c’est sur le Rocher qu’a été tourné “L’arnacœur” avec au générique Vanessa Paradis & Romain Duris.

Mais il est un lieu, discret, presque secret, que les cinéastes n’ont jamais pu filmer. Au Cap de Nice, face à la Baie des Anges, se niche en effet la somptueuse Villa Belle Époque Roc Fleuri. Le grand Sean Connery, l’interprète iconique du fameux espion anglais, fut longtemps le propriétaire de cette Villa.

Cette luxueuse villa en front de mer est actuellement proposée à la vente par l’intermédiaire de l’agence Knight Frank Cap Ferrat.

Nichée dans un écrin de verdure à flanc de colline au Cap de Nice, cette fabuleuse propriété de plus de 1000 m2  est seulement visible de la mer. Elle rappelle l’élégance et la sophistication du fameux 007 et on croit voir sa silhouette bientôt apparaître, au détour d’un couloir ou dans l’embrasure d’une porte dérobée. Un terrain paysager de 5000 m2 entoure la résidence et garanti ainsi une parfaite tranquillité.

Ce ne sont pas moins de huit chambres à coucher qui sont à disposition dans la Villa, dont la décoration intérieure Art Déco, répond en écho à la façade Belle Époque. Fleurs et arabesques en fer forgé soulignent l’aspect raffiné de la résidence.

Les étages inférieurs de la villa intègrent une impressionnante piscine intérieure à débordement qui surplombe la Méditerranée. Un espace détente et Spa, directement intégré dans la roche, est également présent. Cet ensemble confère à cette résidence un indéniable cachet et donne envie de s’y installer…à condition d’en avoir les moyens !

Contact

Knight Frank Côte d’Azur
12 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Villa Roc Fleuri Cap de Nice vue panoramique

Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre interview de M. Paolo Pininfarina !