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Hispano-Suiza : présentation de la Carmen Boulogne

Le renouveau de la marque Hispano-Suiza s’annonce grâce à la nouvelle supercar Carmen Boulogne. La voiture développe la puissance phénoménale de 1114 chevaux (290 kW) et abat le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Son poids modéré de 1630 kg est atteint grâce à l’utilisation immodérée de carbone, particulièrement au niveau du châssis.

Pour parvenir à offrir de telles performances, Hispano Suiza s’est associée à QEV Technologies, une entreprise espagnole spécialisée dans le développement de groupes moto-propulseurs électriques et l’ingénierie du sport automobile.

Conçue, développée et fabriquée à Barcelone, la Carmen Boulogne est une auto 100% électrique. Sa diffusion étant extrêmement limitée (5 exemplaires seulement), elle s’adresse à de fortunés amateurs qui auront la possibilité de la personnaliser dans ses moindres détails.

Vous êtes intéressé(e) ? Comptez environ 1,65M€ pour acquérir un des 5 exemplaires annoncés, sachant que les livraisons débuteront en 2022.

Grâce à sa structure monocoque en fibre de carbone ultra-rigide, une suspension avant et arrière à double triangulation  et un couple énorme, la Carmen Boulogne offre une conduite dynamique tout à fait exceptionnelle.

L’intérieur n’est pas en reste…Le daim et l’alcantara règnent ici en maître.

La Carmen Boulogne présente de nombreuses références, du moins dans sa conception, aux véhicules de course Hispano-Suiza des années 1920, tout en réalisant des performances modernes exceptionnelles et un luxe incroyable.

Le surnom de Boulogne remonte à 1921 et à la Coupe George Boillot, dans laquelle Hispano-Suiza a concouru avec une version performance du Coupé H6. La course d’endurance a vu les concurrents se battre pour la victoire pendant plus de 3,5 heures, sur un parcours sinueux, situé aux alentours de la ville de Boulogne.

Hispano-Suiza a remporté trois victoires consécutives, les pilotes André Dubonnet (1921), Paul Bablot (1922) et Léonce Garnier (1923) conduisant des versions spécialement modifiées de l’Hispano-Suiza H6.

Aujourd’hui l’histoire continue…

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