white background
white-background
Logo Vision Automobiles Paris

Vision Automobiles Paris • projet 1789

Enfin ! Voici un projet qui nous a interpellé car il vise à la création d’une nouvelle marque automobile dans le paysage français !

La marque Vision Automobiles Paris, par l’intermédiaire de l’un de ses fondateurs, Thomas Castex, nous présente le fantastique projet de cette future supercar : la 1789.

“L’objectif de Vision Automobiles Paris est de créer une nouvelle marque automobile française de prestige. Directement inspirée par la course et en particulier par les 24 Heures du Mans, la 1789 devrait voir le jour d’ici quelques années. Une présentation de maquette est prévue début 2021 et une participation est même envisagée au 24 H 2023, pour le centenaire de la course mythique.”

Cet enthousiasme nous touche chez Uncovers. Fans de design audacieux, d’innovation et d’élégance à la française, nous ne pouvions qu’adhérer au projet !

Vision Automobiles Paris

La marque s’est appuyée sur des partenaires engagées, essentiellement français. Un peu de chauvinisme ? Non, si l’on en croit Thomas Castex, la motivation qui anime les fondateurs de la marque est alimentée par la volonté de valoriser le savoir-faire exceptionnel et le talent des entreprises et artisans de notre pays.

Parmi les partenaire de Vision Automobiles Paris, nous pouvons par exemple citer Michelin Motorsport, Faster Racing ou encore WRTI (Welter Recherche Technologie Industrie), bien connus des amateurs de courses automobiles.

L’auto étant encore en phase, il est difficile de parler ingénierie dans le détail, sachez toutefois que le moteur thermique fonctionnera au bio-méthane et que le rapport poids/puissance devrait être absolument exceptionnel.

Suivez les réseaux sociaux de la marque Vision Automobiles Paris pour être informé(e) de l’évolution de ce projet formidable !

Vous appréciez ce type de projet ? Découvrez notre article consacré à la moto électrique française Newron EV-1.