white background
white-background
Newron : moto électrique

Newron EV-1 : le savoir-faire à la française

C’est en 2009 que Sébastien Mahut, CEO de Newron Motors, réalise son premier prototype de moto électrique. Associés depuis 2014 avec Michel Serafin, ils se lancent dans l’aventure Newron Motors.

De par son design audacieux et l’alliance des matériaux nobles, la Newron EV-1 est tout à fait à contre-courant de la plupart de la production actuelle. Elle casse les codes, on aime ou on déteste, mais elle ne laisse absolument personne indifférent.

Superbement carénée, la batterie centrale devient le point de mire de l’attention. C’est l’élément structurel de l’architecture osée de la moto. Le design a été réalisé en collaboration avec la fameuse école Rubika de Valenciennes. Il s’inscrit dans le courant créatif du bio-design.

Moto électrique Newron EV-1

Le moteur développe une puissance de 75kW et un couple de 240 Nm, instantanément disponibles. La Newron EV-1 abat ainsi le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Son autonomie annoncée est d’environ 300 km. La moto embarque une technologie d’optimisation continue de la consommation, pour bénéficier d’un maximum de liberté.

La production de la moto débutera en 2021 et 12 exemplaires seulement seront produits.

Avis aux amateurs des 24H du Mans moto : vous pourrez rencontrer l’équipe de Newron Motors, fin Août 2020, à l’occasion de la mythique course.

Découvrez nos autres articles moto, avec par exemple la moto électrique Tarform, la BMW Zillers ou bien encore la Brough Superior Aston Martin.