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Zillers Garage

BMW R nine T • Zillers garage concept

Lorsque nous avons découvert cette moto, nous avons ressenti un véritable choc. Un tel niveau d’exigence, une transformation aussi extrême et si bien réussie, méritaient largement un article.

Le préparateur russe Zillers a débuté ce projet durant l’été 2019, en collaboration avec BMW Motorrad. La base utilisée est une BMW R nine T de 2016.

L’inspiration créatrice principale a été puisée dans le monde de l’aviation. Ainsi, le garage Zillers a décidé de combiner l’aluminium du châssis avec d’autres éléments typiques de ce domaine.

Examinez les jantes spécialement usinées : vous noterez que leur design s’inspire directement de celui des turbines d’avions. De la même façon, l’usage à profusion d’aluminium, de rivets et le profilage général de la moto, rappellent les plus grandes heures de l’aviation.

Côté moteur, c’est le bloc original BMW, efficace et coupleux, qui anime l’engin. La moto délivre ainsi la puissance généreuse de 110 cv à  7750 tr/min.

Ce qui surprend lorsqu’on découvre cette moto exceptionnelle, c’est son allure ramassée, son profilage extrême et surtout son absence de garde au sol à l’arrêt. À l’instar de ce qui se pratique dans l’aviation, la moto réalisée par Zillers garage est en effet équipée de suspensions pneumatiques !

Décidément tout à fait hors normes, cette moto incroyable nous attire de plus en plus, au fur et à mesure que nous découvrons le soin apporté à ses plus infimes détails.

Ses créateurs revendiquent la filiation avec le domaine de l’aviation, selon nous elle est amplement justifiée. Non seulement, le garage Zillers est parvenu à insuffler un design inspiré de l’aviation sur chaque aspect de la moto, mais on retrouve également ici l’exigence et les hauts standards de qualité de ce domaine.

Sur la moto que vous admirez ici, seuls le châssis et le moteur ont été conservés. Tout le reste a été réalisé par l’atelier Zillers.

Zillers BMW

Lorsqu’elle est arrêtée, la moto repose directement sur sa partie basse. C’est sans doute la seule moto au monde non équipée de béquille…

En démarrant, il est nécessaire d’actionner deux boutons pour positionner la moto en version haute et permettre ainsi son utilisation. De la même façon, ses deux boutons doivent être simultanément maintenus pour faire redescendre l’engin et le poser au sol.

Les améliorations principales qui ont été apportées par le garage Zillers sont les suivantes :

  • Carénage en aluminium
  • Système d’échappement
  • Freinage et embrayage
  • Dispositif pneumatique associé au circuit hydraulique
  • Moyeux et roues de 18 pouces
  • Optiques avant et arrière, incluant les clignotants
  • Rétroviseurs
  • Faisceau électrique complet

En complément de ces équipements “faits maison”, l’atelier Zillers a également conçu un coffre arrière caréné, qui permet de ranger ses gants et intègre un dispositif permettant la recharge de la batterie et celle de smartphones.

Vous êtes intéressé(e) ? Malheureusement, le garage Zillers ne communique pour l’instant aucun tarif…

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