Une révolution sur deux-roues
La marque Finlandaise Verge Motorcycles, présente une intéressante nouveauté : une moto roadster électrique, sans moyeu arrière.
Le moteur, d’une puissance de 80 kW est alimenté par une batterie qui lui autorise une autonomie (annoncée) de 300 km en milieu urbain et 200 km sur voies rapides.
Le couple, monstrueux, atteint les 1.000 Nm et le 0 à 100 km/h est abattu en dessous de la barre fatidique des 4 secondes.
La moto n’est pas équipée de chaîne de transmission et la roue arrière peut être remplacée en utilisant des outils standards.
Son design est superbe et racé, surtout dans cette livrée orange cuivrée, du plus bel effet. Mais ce qui fait la force du roadster Verge Motorcycles c’est sa capacité à se recharger à 100% en 4 heures sur une prise domestique et en moins d’une heure sur une prise à charge rapide !
Annoncée à moins de 25.000 €, le roadster Verge Motorcycles est actuellement proposé en pré-commande.
Seul inconvénient (ou avantage selon le point de vue que l’on adopte), le nom de la marque…source d’inépuisables calembours et jeux de mots, légers ou indigestes, en français.
[…] had already mentioned the famous Finnish brand Verge Motorcycles and its famous prototype of an electric roadster without a rear hub: the TS […]