Verge Motorcycles TS : présentation exclusive
Nous avions déjà évoqué la fameuse marque Finlandaise Verge Motorcycles et son fameux prototype de roadster électrique sans moyeu arrière : le modèle TS.
Aujourd’hui, les pré-commandes sont ouvertes sur le site du fabricant et l’équipe Uncovers a eu la chance de bénéficier d’une présentation privée exclusive de la moto, durant une demi-journée, au cœur de la Principauté Monégasque.
Le tarif annoncé de 24.990€, le design réussi de la bête et les performances annoncées ont déjà permis au fabricant d’enregistrer de nombreuses commandes, avant même la présentation officielle du modèle finale…C’est dire si la moto est attendue dans la communauté des motards !
Verge Motorcycles TS : la moto électrique sans moyeu
Ce qui attire instantanément les regards sur cette moto, c’est bien sûr l’absence de moyeu dans la roue arrière. La transmission se réalise directement sur la jante et crée une véritable nouveauté dans le monde de la moto, habitué aux transmissions par chaîne ou cardan.
Plusieurs bénéfices sont annoncés par le fabricant : entretien réduit, puissance transmise directement à la roue, bruit quasi inexistant.
Une moto électrique 100% pur sang !
Nous avions la chance d’avoir déjà étudié le dossier de presse du fabricant et nous connaissions déjà les caractéristiques de la TS, mais lorsque nous l’avons vu en situation réelle, nous avons été réellement bluffés : il s’agit d’une pure merveille, d’un authentique pur sang !
Son design acéré est particulièrement réussi, la position de conduite est parfaite et laisse présager de possibles longs trajets à son guidon. Le grand écran digital fourmille d’informations sur la consommation, l’autonomie, le style de conduite, etc. Les familiers de la marque Tesla seront en territoire connu, quant aux autres, gageons qu’ils apprécieront très vite ce splendide tableau de bord.
Lors de la présentation, nous avons eu la chance de pouvoir étudier de près le tout premier prototype de la Verge Motorcycles TS et nous devons avouer que la pré-série respecte tout à fait la ligne atypique du prototype. Elle la civilise, sans la dénaturer et en conservant une ligne à part, parmi la multitude de nouvelles motos sorties en 2019/2020.
Durant la prise de vue, de nombreux badauds, attiré par l’aspect futuriste de la moto et l’absence de moyeu sur la roue arrière sont venu admirer la TS et nous ont bombardé de question. Nous sommes certains que la Verge Motorcycles TS rencontrera un vif succès en France, lors de son lancement officiel, prévu pour l’année 2021.
Annoncée à moins de 25.000 €, le roadster Verge Motorcycles est actuellement proposé en pré-commande.
Fiche technique
Nous tenons à remercier tout particulièrement Spencer Cutlan, Responsable Marketing de la société Verge Motorcycles, pour sa gentillesse et sa disponibilité lors de cette mémorable journée.
Voici les différentes marques des accessoires et vêtements de protection portés par Spencer Cutlan lors de la présentation :
https://lindstrandsmc.com/collection/
Nous vous recommandons de les découvrir, car nous avons été surpris par leur qualité de fabrication, tout à fait remarquable.
Découvrez nos autres articles moto, avec par exemple la moto électrique Tarform, la Brough Superior Aston Martin, la BMW Zillers Garage ou bien encore le concept Newron EV-1.
[…] Vous avez aimé cet article ? Découvrez notre essai du superbe roadster électrique Verge TS. […]
[…] avez aimé cet article ? Découvrez notre avis sur la moto électrique Verge Motorcycles […]